Des nouvelles de nous

  • Agathe Cyr

Mis à jour : juin 19

Toutes les mesures sont mises en place pour réduire la propagation de la Covid-19 dans nos installations et d'assurer la santé et sécurité de la clientèle <d'Interprétation pêche en mer> et de ses employés. Nous souhaitons donc vous partager la procédure à suivre si vous choisissez de participer à l'une ou l'autre de nos activités!


À votre arrivée sur les lieux, les points rouges qui sont au sol identifient l'importance de respecter la distanciation sociale entre les familles.


Une seule personne par famille doit se présenter à l'intérieur de notre kiosque afin de procéder au paiement finale de l'activité et remplir le formulaire de dégagement de responsabilités et acceptation des risques pour sa famille.


Des stations de lavage des mains seront présentes au kiosque ainsi que dans le bateau. Il est obligatoire de les utiliser avant d'y entrer.


Des sections par famille seront bien identifiées dans notre bateau afin de respecter la distanciation physique entre elles, maximum de 4 familles à notre bord! Il ne sera donc pas possible de circuler librement à bord du bateau. Si cela est nécessaire de vous déplacer pendant l'activité (salle de bain, prise de photos, pêche etc...) et que la distanciation n'est pas possible entre les membres du personnel ou les membres d'une autre famille, le port du masque sera donc obligatoire.


Des bacs seront disponibles dans votre section afin d'y déposer vos effets personnels.


Nous devrons donc sensibiliser les jeunes enfants à respecter leur section ou à utiliser leur masque. Avec un petit jeu, un homard ou un poisson à pêcher et à regarder, nous sommes certains qu'ils seront enchantés de l'activité et qu'ils feront cela comme des grands!


Toutes les surfaces et le matériel seront nettoyés et désinfectés entre chaque sortie d'interprétation.


Le Covid-19 avec ses masques obligatoires n'a malheureusement pas pensé que la communication sur les lèvres pour les malentendants comme le capitaine Maxime sera impossible. Nous vous demandons donc votre plus grande compréhension. Nous avons pensé à plusieurs solutions afin de rendre les échanges possibles et sécuritaires avec lui.


Merci de nous aider à respecter les règles sanitaires de la santé publique et soyez certain que l'activité ne sera pas dans son modèle habituel, mais que nous ferons tout en notre possible pour vous la rendre mémorable!


Nous vous remercions d'avoir choisi notre activité pendant votre séjour aux Iles!


Pour informations ou réservations 418-969-2299


Agathe, Maxime

Johanne, Daniel







  • Agathe Cyr

Il est maintenant possible d'effectuer des arrêts au Nouveau-Brunswick et les sorties maritimes de passagers peuvent débuter dès le 1 juillet. Pour plus de détail voir le lien: https://www.lapresse.ca/voyage/quebec-et-canada/2020-06-13/passage-vers-les-iles-de-la-madeleine-c-est-regle?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb&fbclid=IwAR3b5pF20zTp3WE8e5z59OHaMpi85-k-sESZS2NzJQL3snsGfdr3Km-2QJ4

Sachez que l'équipe d'interprétation pêche en mer mettra tout en oeuvre pour assurer la sécurité de tous ses passagers et ce, en respectant les consignes sanitaire du gouvernement en lien avec le covid-19. Nous vous souhaitons un bel été à tous!

Agathe et maxime


Pour informations et réservations 418-969-2299

  • Agathe Cyr

Par Maxime Poirier, capitaine propriétaire du Mécatina IV

Ingrédients

8 Homards des Iles-de-la-Madeleine

6 cuillères à soupe de sel de mer

Eau

Étapes

1. Remplir d’un pouce d’eau, un gros chaudron. Ajouter 2 cuillères à soupe de sel de mer. Amener l’eau à ébullition.

2. Une fois l’eau à ébullition, retirer les élastiques du homard et plonger 4 homards dans l’eau.

3. Ajouter 2 autres cuillères à soupe de sel. Plonger les 4 homards restants. Ajouter 2 autres cuillères à soupe de sel.

4. Mettre le feu au maximum et déposer le couvert sur le chaudron.

5. Vérifier la couleur du homard. Lorsque ce dernier devient complètement rouge calculer de 13 à 15 minutes de cuisson supplémentaire.

6. Une fois la cuisson du homard terminée, placer ce dernier dans l’évier et verser de l’eau froide afin d’arrêter sa cuisson.

7. Décortiquer le homard

8. Et savourer!




  • Facebook Basic Black

© 2020 Interprétation pêche en mer Création du site OrdiDoc